Pneu MICHELIN PILOT SPORT 4 225/40 R18 92 Y XL Runflat

MICHELIN - REF : 2250540

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Description

Les point forts de ce produit:

- Conçu pour le sport.
- Réactivité et tenue de route sur sol mouillé.
- Excellentes performances en freinage sur sol mouillé.
- Meilleure longévité du pneu.
- Plébiscité par les principaux magazines européens réalisant des tests comparatifs.

Utilisation :

Avec le pneu MICHELIN Pilot Sport 4 expérimentez la conduite avec des pneus haute performance. La précision et la réactivité de la sculpture vous permettent de toujours garder le contrôle.

Caractéristiques :

Le pneu MICHELIN Pilot Sport 4 est un pneu été, dédié aux voitures de sport puissantes, aux coupés et aux berlines. Le pneu été MICHELIN Pilot Sport 4 assure un comportement optimal et une sécurité faite pour durer sur sol mouillé(1) ainsi qu'une grande longévité(2). Grâce à son freinage excellent sur sol mouillé(1) et sa forte adhérence vos passagers et vous-même êtes toujours en sécurité. Choisissez un pneu MICHELIN qui dure (2) pour que chaque trajet soit un plaisir.

Pour consulter les mentions légales MICHELIN Cliquez ici..

Points forts :

  • Le pneu route été MICHELIN conçu pour le sport.
  • Réactivité et tenue de route sur sol mouillé(1).
  • La sécurité faite pour durer grâce à d'excellentes performances en freinage sur sol mouillé(1).
  • Une empreinte au sol optimisée qui permet une meilleure longévité du pneu(2).
  • Plébiscité par les principaux magazines européens réalisant des tests comparatifs.


  • (1) Des performances sur sol mouillé faites pour durer - Tests externes menés par le service produit TÜV SÜD" à la demande de Michelin en Juin 2018 sur un véhicule Volkswagen Golf 7 équipé en 225/40 R18 XL 92Y comparant le pneu MICHELIN Pilot Sport 4 avec ses concurrents BRIDGESTONE Potenza S001 ; CONTINENTAL PremiumContact 6 ; DUNLOP Sportmaxx RT2 ; GOODYEAR Eagle F1 Asymmetric 3 ; HANKOOK Ventus V12 Evo² K120 ; PIRELLI P Zero. Et tests externes menés par le service produit TÜV SÜD à la demande de Michelin en Juin 2019 sur un véhicule Volkswagen Golf 7 équipé en 225/40 R18 XL 92Y comparant le pneu MICHELIN Pilot Sport 4 avec ses concurrents GOODYEAR Eagle F1 Asymmetric 5 et HANKOOK Ventus S1 Evo3 K127. (2) Longévité - Tests externes réalisés en mai 2018 par DEKRA à la demande de Michelin sur une Volkswagen Golf 7 montée en 225/40-18 92Y XL afin de comparer le MICHELIN Pilot Sport 4 aux pneus concurrents BRIDGESTONE Potenza S001 ; CONTINENTAL PremiumContact 6 ; DUNLOP Sportmaxx RT2 ; GOODYEAR Eagle F1 Asymmetric 3 ; HANKOOK Ventus V12 Evo² K120 ; PIRELLI P Zero et tests externes réalisés en juin 2019 par DEKRA à la demande de Michelin sur une Volkswagen Golf 7 montée en 225/40 R 18 92Y XL afin de comparer le MICHELIN Pilot Sport 4 aux pneus concurrents GOODYEAR Eagle F1 Asymmetric 5 et HANKOOK Ventus S1 Evo3 K127. Test de longévité réalisé en conditions d’usure moyennes (D50) sur 10 000 km et une longévité extrapolée jusqu’à 1 "6 mm (limite légale d’usure).


Caractéristiques

2 Adhérence sol mouillé a
3 Bruit extérieur (en db) 72
1 Consommation carburant d
Intensité bruit roulement b
Quantité par défaut 4
Type de Pneumatiques 4x4 / suv
Catégorie Poids Pneu 8 - 12,999 et dim 18
Marque commerciale michelin
Profil de pneumatique pilot sport 4
Largeur du pneumatique 225
Hauteur pneumatique 40
Diamètre (en pouces) 18
Indice de charge pneu 92
Indice de vitesse pneu y
Homologation spécifique non
Renforcé (XL) oui
Runflat oui
Seal non
Saison eté
Pneu neuf ou rechapé neuf
Spécificités du profil asymétrique non directionnel
Lien du site EPREL https://eprel.ec.europa.eu/qr/411771
Segment premium
Type d'usage urban/highways
POIDS_BRUT_PCE 11599.000
LONGUEUR_PCE 637.000
Substances dangereuses non
Code Marque Produit 311
Recyclabilité de l'emballage non
Emballage réemployable ou rechargeable non
Est local international
Libellé Article Caisse 225/40R18 92Y XL PILOT SPORT 4
Présence de terres rares non
Recyclabilité du produit non
MASQUE n
Marque michelin
EAN 3528707111913
Conseil __Les premiers kilomètres:__
Une période de rodage permettra d'améliorer la performance des pneus sur le long terme. Le rodage consiste à rouler à vitesse modérée durant les premiers 200 à 300 kilomètres.
Si vos anciens pneus étaient très usés, notez que le comportement de votre véhicule sera différent avec les nouveaux, même pour des marques et des références identiques. Il est donc conseillé de ne pas accélérer fortement ni de freiner brusquement pendant les premiers kilomètres, le temps d'adapter votre conduite aux nouveaux pneus.
__Contrôle régulier de la pression des pneumatiques:__
Vérifier régulièrement la pression de vos pneus est essentiel pour votre sécurité, mais également pour la longévité de vos pneumatiques. Nous conseillons de contrôler la pression de vos pneumatiques une fois par mois, ou avant tout long trajet. N'oubliez pas d'en profiter pour vérifier la pression de votre roue de secours.
Un pneu sous gonflé va naturellement surchauffer, entraînant un risque d'éclatement. L'usure de la bande de roulement sera accélérée sur les côtés et votre consommation de carburant sera augmentée. Parfois le flanc de votre pneu pourra même s'user en cas de sous-gonflage important. En cas de surgonflage, c'est le centre de la bande de roulement qui s'usera beaucoup plus vite.
Les indications sur la pression à appliquer sont disponibles à l'intérieur de la trappe à carburant, sur le flanc de la portière conducteur, dans le manuel de votre véhicule ou même parfois dans le compartiment moteur.
Notez que vous avez deux indications pour la pression de vos pneus : véhicule en pleine charge et véhicule en charge normale. La pression de vos pneus devra être idéalement vérifiée à froid, c'est-à-dire que votre véhicule ne devra pas avoir parcouru plus de 3 à 5 kilomètres dans les deux dernières heures. Si vos pneus sont chauds, ajoutez 0.3 bars à la pression indiquée puis contrôlez la pression de nouveau lorsque les pneus seront froids.
Veillez à ne jamais réduire la pression des pneus à chaud.
__Contrôle d'usure et de géométrie:__
Au fil des kilomètres, la géométrie (aussi communément appelée parallélisme) va avoir tendance à se dérégler, plus ou moins vite selon le type de route empruntées et votre style de conduite. Nous vous invitons à régulièrement vérifier, par vous même avec l'aide d'un professionnel, que l'usure de vos pneus est uniforme.
En cas de défaut de géométrie, l'usure irrégulière conduira à une dégradation prématurée de vos pneus.
En plus d'un contrôle régulier de la géométrie, nous recommandons de permuter vos roues avant et arrière tous les 5 000 à 10 000 kilomètres. Il s'agit du moyen le plus efficace pour garantir une usure uniforme et s'assurer d'une bonne longévité de vos pneumatiques.
POIDS_NET_PCE 11599.000
Code Type article zawa
RATING 4.7
LARGEUR_PCE 235.000
restriction Les pneus RunFlat peuvent être obligatoires sur certains véhicules. Nous vous invitons à suivre les recommandations constructeur. En cas de crevaison avec un pneu RunFlat , vous pouvez rouler au maximum à la vitesse de 80km/h sur un maximum de 200 km.
Nombre de notes 796
Présence de métaux précieux non
Code GM extérieur 141
HAUTEUR_PCE 637.000
Présence de micro-fibres plastiques non
Code GM 141

Stock : 0
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