Pneu KLEBER DYNAXER HP4 205/45 R16 87 W Renforcé (XL)

KLEBER - REF : 77565

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Description

Les point forts de ce produit:

- Bonne tenue de route.
- Efficacité sur sol mouillé.
- Excellent compromis entre usure et adhérence.

Utilisation

Le pneu KLEBER Dynaxer HP4 est un pneu été, aussi bien adapté aux citadines, qu'aux compactes ou aux berlines.

Caractéristiques

Le pneu KLEBER Dynaxer HP4 est polyvalent, il s'adapte à un large panel de véhicules tous différents. Performant sur sol sec et mouillé, il vous garantit votre sécurité dans toutes les conditions. Son mélange de gomme hybride offre un excellent compromis entre usure et adhérence. En effet, son profil asymétrique est optimisé pour garantir une très bonne tenue de route sur sol sec et, à l'aide de ses rainures longitudinales, il est très efficace sur sol mouillé en termes d'évacuation d'eau.

Points forts

- Performance et sécurité.
- Efficacité sur sol mouillé.
- Excellent compromis entre usure et adhérence.
- Profil asymétrique est optimisé pour garantir une très bonne tenue de route.


Caractéristiques

2 Adhérence sol mouillé a
3 Bruit extérieur (en db) 69
1 Consommation carburant d
Intensité bruit roulement a
Quantité par défaut 2
Type de Pneumatiques voiture
SEGMENT quality
TYPE D USAGE urban highways
Marque commerciale kleber
Profil de pneumatique dynaxer hp4
Largeur du pneumatique 205
Hauteur pneumatique 45
Diamètre (en pouces) 16
Indice de charge pneu 87
Indice de vitesse pneu w
Homologation spécifique non
Renforcé (XL) oui
Runflat non
Seal non
Saison eté
Pneu neuf ou rechapé neuf
Spécificités du profil symétrique non directionnel
Lien du site EPREL https://eprel.ec.europa.eu/qr/411804
Segment quality
Type d'usage urban/highways
restriction - Le produit ou l'emballage ne doit pas être jeté dans la poubelle des ordures ménagères mais doit être trié ou rapporté dans un point de collecte pour être recyclé.
EAN 3528707173225
POIDS_BRUT_PCE 8189.000
Nombre de notes 56
Substances dangereuses non
MASQUE y
Mentions légales

agissons ensemble pour l’environnement. pour la réparation et l’entretien de votre véhicule, vous avez désormais le choix d’opter pour des pièces issues de l’économie circulaire plutôt que des pièces neuves. si toutefois vous n’aviez pas trouvé une pièce répondant à vos attentes, vous pouvez contacter un centre norauto. pour plus d'informations, cliquez ici


Produit non commandable x
Libellé Article Caisse 205/45R16 87W XL DYN.HP4 KLEB
LARGEUR_PCE 0.000
POIDS_NET_PCE 8189.000
Recyclabilité de l'emballage non
Emballage réemployable ou rechargeable non
Marque kleber
HAUTEUR_PCE 0.000
Code Marque Produit 754
LONGUEUR_PCE 0.000
Est local international
Présence de terres rares non
Recyclabilité du produit non
Code GM 114
Conseil __Les premiers kilomètres:__
Une période de rodage permettra d'améliorer la performance des pneus sur le long terme. Le rodage consiste à rouler à vitesse modérée durant les premiers 200 à 300 kilomètres.
Si vos anciens pneus étaient très usés, notez que le comportement de votre véhicule sera différent avec les nouveaux, même pour des marques et des références identiques. Il est donc conseillé de ne pas accélérer fortement ni de freiner brusquement pendant les premiers kilomètres, le temps d'adapter votre conduite aux nouveaux pneus.

__Contrôle régulier de la pression des pneumatiques:__
Vérifier régulièrement la pression de vos pneus est essentiel pour votre sécurité, mais également pour la longévité de vos pneumatiques. Nous conseillons de contrôler la pression de vos pneumatiques une fois par mois, ou avant tout long trajet. N'oubliez pas d'en profiter pour vérifier la pression de votre roue de secours.
Un pneu sous gonflé va naturellement surchauffer, entraînant un risque d'éclatement. L'usure de la bande de roulement sera accélérée sur les côtés et votre consommation de carburant sera augmentée. Parfois le flanc de votre pneu pourra même s'user en cas de sous-gonflage important. En cas de surgonflage, c'est le centre de la bande de roulement qui s'usera beaucoup plus vite.
Les indications sur la pression à appliquer sont disponibles à l'intérieur de la trappe à carburant, sur le flanc de la portière conducteur, dans le manuel de votre véhicule ou même parfois dans le compartiment moteur.
Notez que vous avez deux indications pour la pression de vos pneus : véhicule en pleine charge et véhicule en charge normale. La pression de vos pneus devra être idéalement vérifiée à froid, c'est-à-dire que votre véhicule ne devra pas avoir parcouru plus de 3 à 5 kilomètres dans les deux dernières heures. Si vos pneus sont chauds, ajoutez 0.3 bars à la pression indiquée puis contrôlez la pression de nouveau lorsque les pneus seront froids.
Veillez à ne jamais réduire la pression des pneus à chaud.

__Contrôle d'usure et de géométrie:__
Au fil des kilomètres, la géométrie (aussi communément appelée parallélisme) va avoir tendance à se dérégler, plus ou moins vite selon le type de route empruntées et votre style de conduite. Nous vous invitons à régulièrement vérifier, par vous même avec l'aide d'un professionnel, que l'usure de vos pneus est uniforme.
En cas de défaut de géométrie, l'usure irrégulière conduira à une dégradation prématurée de vos pneus.
En plus d'un contrôle régulier de la géométrie, nous recommandons de permuter vos roues avant et arrière tous les 5 000 à 10 000 kilomètres. Il s'agit du moyen le plus efficace pour garantir une usure uniforme et s'assurer d'une bonne longévité de vos pneumatiques.
Code Type article zawa
Présence de métaux précieux non
Code GM extérieur 165
RATING 4.6
Présence de micro-fibres plastiques non

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