PIRELLI - REF : 769141
- Excellente tenue de route.
- Réponse directionnelle.
- Réduction du bruit de roulement.
Utilisation
Le pneu PIRELLI Cinturato P7™ est un pneu été adapté aux compactes et aux berlines de moyennes et grosses cylindrées.
Caractéristiques
Le pneu PIRELLI Cinturato P7™ est doté d'une bande de roulement asymétrique qui lui garantit une excellente tenue de route, même sur sol mouillé, grâce ses quatre larges rainures longitudinales, qui favorisent l’évacuation de l’eau. Les risques d’aquaplaning sont donc réduits.
Les composés innovants de la bande de roulement du PIRELLI Cinturato P7™ permettent une distribution homogène de la pression pour une longévité accrue.
Doté de pavés centraux compacts et d’une zone externe robuste, le Cinturato P7™ garantit une réponse directionnelle et une adhérence en virage améliorées.
Le dessin de la bande de roulement a été optimisé pour réduire le bruit de roulement afin de vous offrir une conduite plaisante et confortable.
Points forts
- Grand confort de conduite.
- Longévité accrue.
- Meilleures performances de freinage et de tenue de route.
- Sécurité et contrôle exceptionnel en cas de risque d’aquaplaning.
2 Adhérence sol mouillé | b |
---|---|
3 Bruit extérieur (en db) | 71 |
1 Consommation carburant | c |
Intensité bruit roulement | b |
Quantité par défaut | 2 |
Type de Pneumatiques | voiture |
Catégorie Poids Pneu | 8 - 12,999 et dim 16 |
SEGMENT | premium |
TYPE D USAGE | urban highways |
Marque commerciale | pirelli |
Profil de pneumatique | cinturato p7 |
Largeur du pneumatique | 205 |
Hauteur pneumatique | 55 |
Diamètre (en pouces) | 16 |
Indice de charge pneu | 91 |
Indice de vitesse pneu | w |
Homologation spécifique | oui |
Homologation et marquage | audi (ao) |
Renforcé (XL) | non |
Runflat | non |
Seal | non |
Caractéristiques diverses pneu | mfs (rebord protecteur jante) |
Saison | eté |
Pneu neuf ou rechapé | neuf |
Spécificités du profil | asymétrique non directionnel |
Lien du site EPREL | https://eprel.ec.europa.eu/qr/594527 |
Segment | premium |
Type d'usage | urban/highways |
LARGEUR_PCE | 215.000 |
REFFOU | 2152800 |
restriction | - Le produit ou l'emballage ne doit pas être jeté dans la poubelle des ordures ménagères mais doit être trié ou rapporté dans un point de collecte pour être recyclé. |
POIDS_BRUT_PCE | 8230.000 |
Substances dangereuses | non |
Code GM extérieur | 162 |
Mentions légales | agissons ensemble pour l’environnement. pour la réparation et l’entretien de votre véhicule, vous avez désormais le choix d’opter pour des pièces issues de l’économie circulaire plutôt que des pièces neuves. si toutefois vous n’aviez pas trouvé une pièce répondant à vos attentes, vous pouvez contacter un centre norauto. pour plus d'informations, cliquez ici |
RATING | 4.5 |
Code Marque Produit | 367 |
EAN | 8019227215281 |
Recyclabilité de l'emballage | non |
Emballage réemployable ou rechargeable | non |
HAUTEUR_PCE | 632.000 |
Libellé Article Caisse | 205/55R16 91W AO CINT.P7 PIR |
LONGUEUR_PCE | 632.000 |
POIDS_NET_PCE | 8230.000 |
Est local | international |
Nombre de notes | 197 |
Présence de terres rares | non |
Recyclabilité du produit | non |
MASQUE | n |
Garantie | garanties légales de 2 ans (voir cgv) |
Marque | pirelli |
Code GM | 114 |
Conseil | __Les premiers kilomètres:__ Une période de rodage permettra d'améliorer la performance des pneus sur le long terme. Le rodage consiste à rouler à vitesse modérée durant les premiers 200 à 300 kilomètres. Si vos anciens pneus étaient très usés, notez que le comportement de votre véhicule sera différent avec les nouveaux, même pour des marques et des références identiques. Il est donc conseillé de ne pas accélérer fortement ni de freiner brusquement pendant les premiers kilomètres, le temps d'adapter votre conduite aux nouveaux pneus. __Contrôle régulier de la pression des pneumatiques:__ Vérifier régulièrement la pression de vos pneus est essentiel pour votre sécurité, mais également pour la longévité de vos pneumatiques. Nous conseillons de contrôler la pression de vos pneumatiques une fois par mois, ou avant tout long trajet. N'oubliez pas d'en profiter pour vérifier la pression de votre roue de secours. Un pneu sous gonflé va naturellement surchauffer, entraînant un risque d'éclatement. L'usure de la bande de roulement sera accélérée sur les côtés et votre consommation de carburant sera augmentée. Parfois le flanc de votre pneu pourra même s'user en cas de sous-gonflage important. En cas de surgonflage, c'est le centre de la bande de roulement qui s'usera beaucoup plus vite. Les indications sur la pression à appliquer sont disponibles à l'intérieur de la trappe à carburant, sur le flanc de la portière conducteur, dans le manuel de votre véhicule ou même parfois dans le compartiment moteur. Notez que vous avez deux indications pour la pression de vos pneus : véhicule en pleine charge et véhicule en charge normale. La pression de vos pneus devra être idéalement vérifiée à froid, c'est-à-dire que votre véhicule ne devra pas avoir parcouru plus de 3 à 5 kilomètres dans les deux dernières heures. Si vos pneus sont chauds, ajoutez 0.3 bars à la pression indiquée puis contrôlez la pression de nouveau lorsque les pneus seront froids. Veillez à ne jamais réduire la pression des pneus à chaud. __Contrôle d'usure et de géométrie:__ Au fil des kilomètres, la géométrie (aussi communément appelée parallélisme) va avoir tendance à se dérégler, plus ou moins vite selon le type de route empruntées et votre style de conduite. Nous vous invitons à régulièrement vérifier, par vous même avec l'aide d'un professionnel, que l'usure de vos pneus est uniforme. En cas de défaut de géométrie, l'usure irrégulière conduira à une dégradation prématurée de vos pneus. En plus d'un contrôle régulier de la géométrie, nous recommandons de permuter vos roues avant et arrière tous les 5 000 à 10 000 kilomètres. Il s'agit du moyen le plus efficace pour garantir une usure uniforme et s'assurer d'une bonne longévité de vos pneumatiques. |
Code Type article | zawa |
Présence de métaux précieux | non |
Présence de micro-fibres plastiques | non |