CONTINENTAL - REF : 2199716
- Adhérence sur sol sec et sur sol mouillé.
- Durée de vie kilométrique.
- Economies de carburant.
Utilisation
Le pneu CONTINENTAL ContiEcoContact 5 est un pneu été, idéal pour les citadines, les compactes et les petites berlines.
Caractéristiques
Le pneu CONTINENTAL ContiEcoContact 5 dispose d'un profil asymétrique qui lui octroie une bonne adhérence, en toutes circonstances. La tenue de route sur sol mouillée est maintenue grâce à ses 4 rainures longitudinales et à ses multiples lamelles, qui permettent une évacuation rapide de l'eau ainsi qu'une bonne précision de conduite.Le pneu CONTINENTAL ContiEcoContact 5 est ainsi plus sécurisant face aux risques d'aquaplaning.
Ses lamelles, fines, apportent une réduction de la déformation du pneu lors des phases de freinage, lui offrant ainsi des distances de freinage réduites. De plus, en se déformant moins il s'échauffera également moins et, associé à une résistance au roulement optimisée, il permettra une plus grande longévité kilométrique et vous fera économiser jusqu'à 20 % de carburant par rapport à son prédécesseur.
Points forts
- Adhérence sur sol sec et sur sol mouillé.
- Précision de conduite.
- Distances de freinage réduites.
- Durée de vie kilométrique.
- Economies de carburant.
2 Adhérence sol mouillé | b |
---|---|
3 Bruit extérieur (en db) | 71 |
1 Consommation carburant | b |
Intensité bruit roulement | b |
Quantité par défaut | 2 |
Type de Pneumatiques | voiture |
Catégorie Poids Pneu | 5 - 7,999 et dim 15 |
SEGMENT | premium |
TYPE D USAGE | urban highways |
Marque commerciale | continental |
Profil de pneumatique | contiecocontact 5 |
Largeur du pneumatique | 165 |
Hauteur pneumatique | 60 |
Diamètre (en pouces) | 15 |
Indice de charge pneu | 81 |
Indice de vitesse pneu | h |
Homologation spécifique | oui |
Homologation et marquage | toyota |
Renforcé (XL) | oui |
Runflat | non |
Seal | non |
Saison | eté |
Pneu neuf ou rechapé | neuf |
Spécificités du profil | asymétrique non directionnel |
Lien du site EPREL | https://eprel.ec.europa.eu/qr/481746 |
Segment | premium |
Type d'usage | urban/highways |
restriction | - Le produit ou l'emballage ne doit pas être jeté dans la poubelle des ordures ménagères mais doit être trié ou rapporté dans un point de collecte pour être recyclé. |
Substances dangereuses | non |
Mentions légales | agissons ensemble pour l’environnement. pour la réparation et l’entretien de votre véhicule, vous avez désormais le choix d’opter pour des pièces issues de l’économie circulaire plutôt que des pièces neuves. si toutefois vous n’aviez pas trouvé une pièce répondant à vos attentes, vous pouvez contacter un centre norauto. pour plus d'informations, cliquez ici |
RATING | 4.5 |
Recyclabilité de l'emballage | non |
Emballage réemployable ou rechargeable | non |
LARGEUR_PCE | 175.000 |
Libellé Article Caisse | 165/60R15 81H XL ECOCONT5 |
Marque | continental |
Est local | international |
Présence de terres rares | non |
Recyclabilité du produit | non |
MASQUE | n |
LONGUEUR_PCE | 579.000 |
Code GM | 114 |
EAN | 4019238032468 |
Conseil | __Les premiers kilomètres:__ Une période de rodage permettra d'améliorer la performance des pneus sur le long terme. Le rodage consiste à rouler à vitesse modérée durant les premiers 200 à 300 kilomètres. Si vos anciens pneus étaient très usés, notez que le comportement de votre véhicule sera différent avec les nouveaux, même pour des marques et des références identiques. Il est donc conseillé de ne pas accélérer fortement ni de freiner brusquement pendant les premiers kilomètres, le temps d'adapter votre conduite aux nouveaux pneus. __Contrôle régulier de la pression des pneumatiques:__ Vérifier régulièrement la pression de vos pneus est essentiel pour votre sécurité, mais également pour la longévité de vos pneumatiques. Nous conseillons de contrôler la pression de vos pneumatiques une fois par mois, ou avant tout long trajet. N'oubliez pas d'en profiter pour vérifier la pression de votre roue de secours. Un pneu sous gonflé va naturellement surchauffer, entraînant un risque d'éclatement. L'usure de la bande de roulement sera accélérée sur les côtés et votre consommation de carburant sera augmentée. Parfois le flanc de votre pneu pourra même s'user en cas de sous-gonflage important. En cas de surgonflage, c'est le centre de la bande de roulement qui s'usera beaucoup plus vite. Les indications sur la pression à appliquer sont disponibles à l'intérieur de la trappe à carburant, sur le flanc de la portière conducteur, dans le manuel de votre véhicule ou même parfois dans le compartiment moteur. Notez que vous avez deux indications pour la pression de vos pneus : véhicule en pleine charge et véhicule en charge normale. La pression de vos pneus devra être idéalement vérifiée à froid, c'est-à-dire que votre véhicule ne devra pas avoir parcouru plus de 3 à 5 kilomètres dans les deux dernières heures. Si vos pneus sont chauds, ajoutez 0.3 bars à la pression indiquée puis contrôlez la pression de nouveau lorsque les pneus seront froids. Veillez à ne jamais réduire la pression des pneus à chaud. __Contrôle d'usure et de géométrie:__ Au fil des kilomètres, la géométrie (aussi communément appelée parallélisme) va avoir tendance à se dérégler, plus ou moins vite selon le type de route empruntées et votre style de conduite. Nous vous invitons à régulièrement vérifier, par vous même avec l'aide d'un professionnel, que l'usure de vos pneus est uniforme. En cas de défaut de géométrie, l'usure irrégulière conduira à une dégradation prématurée de vos pneus. En plus d'un contrôle régulier de la géométrie, nous recommandons de permuter vos roues avant et arrière tous les 5 000 à 10 000 kilomètres. Il s'agit du moyen le plus efficace pour garantir une usure uniforme et s'assurer d'une bonne longévité de vos pneumatiques. |
Code Type article | zawa |
Nombre de notes | 271 |
POIDS_BRUT_PCE | 6442.000 |
Présence de métaux précieux | non |
POIDS_NET_PCE | 6442.000 |
Code GM extérieur | 153 |
HAUTEUR_PCE | 579.000 |
Code Marque Produit | 178 |
Présence de micro-fibres plastiques | non |