MICHELIN - REF : 2173600
- Neuf comme usé, ce pneu offre un freinage remarquable sur routes mouillées..
- Adhérence exceptionnelle sur sol mouillé.
- Une consommation moindre et un kilométrage supérieur de 20 % par rapport à son prédécesseur.
Vous avez besoin d’un pneu fiable pour rouler en sécurité l’été sur routes mouillées. Faites confiance au pneu été MICHELIN Primacy 4 et à la sécurité conçue pour durer. Les technologies MICHELIN EverGrip assurent un freinage performant sur routes mouillées. Profitez kilomètre après kilomètre de performances faites pour durer, avec un pneu plus économe en carburant, et offrant un meilleur kilométrage que son prédécesseur(7).Utilisation
Le pneu MICHELIN Primacy 4 est le nouveau profil tourisme été de la marque Michelin. Ce nouveau profil est destiné aux citadines et aux berlines.
Caractéristiques
| Choisissez le pneu été MICHELIN Primacy 4 pour profiter de performances qui durent et d’un excellent freinage sur routes mouillées, pour conduire en sécurité tout l’été. Doté d’une nouvelle sculpture, le pneu Michelin Primacy 4 permet une excellente évacuation de l'eau. La nouvelle sculpture offre 22% d'espace supplémentaire (5) pour une plus grande capacité d'évacuation de l'eau. |
| Gardez le contrôle tout l’été avec le pneu été MICHELIN Primacy 4. Les technologies MICHELIN EverGrip(3) vous assurent un freinage excellent sur routes mouillées, que vos pneus soient neufs ou usés(2). La sculpture spécifique de la bande de roulement est conçue pour augmenter votre sécurité en évacuant plus d’eau, à l'état usé et en vous offrant une très bonne adhérence. Conduisez en toute confiance par tous les temps. |
| Le pneu Michelin Primacy 4 dispose d’un nouveau marquage situé en fond de sillon pour vous permettre d’identifier très simplement le niveau d’usure de vos pneumatiques. |
Points forts
- Excellent en sécurité.
- Freinage et adhérence exceptionnels sur sol mouillé.
- Recommandé par 96% des consommateurs. (6)
2 Adhérence sol mouillé | a |
---|---|
3 Bruit extérieur (en db) | 68 |
1 Consommation carburant | b |
Intensité bruit roulement | a |
Quantité par défaut | 2 |
Type de Pneumatiques | voiture |
Catégorie Poids Pneu | 8 - 12,999 et dim 16 |
SEGMENT | premium |
TYPE D USAGE | urban highways |
Marque commerciale | michelin |
Profil de pneumatique | primacy 4 |
Largeur du pneumatique | 215 |
Hauteur pneumatique | 60 |
Diamètre (en pouces) | 16 |
Indice de charge pneu | 99 |
Indice de vitesse pneu | h |
Homologation spécifique | non |
Renforcé (XL) | oui |
Runflat | non |
Seal | non |
Caractéristiques diverses pneu | mfs (rebord protecteur jante) |
Saison | eté |
Pneu neuf ou rechapé | neuf |
Spécificités du profil | asymétrique non directionnel |
Protection du rebord de jante ou du pneu | fp |
Lien du site EPREL | https://eprel.ec.europa.eu/qr/409424 |
Segment | premium |
Type d'usage | urban/highways |
POIDS_NET_PCE | 9020.000 |
restriction | - Le produit ou l'emballage ne doit pas être jeté dans la poubelle des ordures ménagères mais doit être trié ou rapporté dans un point de collecte pour être recyclé. |
HAUTEUR_PCE | 664.000 |
Substances dangereuses | non |
MASQUE | y |
Mentions légales | agissons ensemble pour l’environnement. pour la réparation et l’entretien de votre véhicule, vous avez désormais le choix d’opter pour des pièces issues de l’économie circulaire plutôt que des pièces neuves. si toutefois vous n’aviez pas trouvé une pièce répondant à vos attentes, vous pouvez contacter un centre norauto. pour plus d'informations, cliquez ici |
Code Marque Produit | 311 |
Recyclabilité de l'emballage | non |
Emballage réemployable ou rechargeable | non |
LARGEUR_PCE | 225.000 |
Libellé Article Caisse | 215/60R16 99H XL PRIMACY4 |
EAN | 3528702331880 |
Est local | international |
Présence de terres rares | non |
Recyclabilité du produit | non |
Marque | michelin |
REFFOU | 233188 |
Garantie | garanties légales de 2 ans (voir cgv) |
LONGUEUR_PCE | 664.000 |
Code GM | 114 |
Conseil | __Les premiers kilomètres:__ Une période de rodage permettra d'améliorer la performance des pneus sur le long terme. Le rodage consiste à rouler à vitesse modérée durant les premiers 200 à 300 kilomètres. Si vos anciens pneus étaient très usés, notez que le comportement de votre véhicule sera différent avec les nouveaux, même pour des marques et des références identiques. Il est donc conseillé de ne pas accélérer fortement ni de freiner brusquement pendant les premiers kilomètres, le temps d'adapter votre conduite aux nouveaux pneus. __Contrôle régulier de la pression des pneumatiques:__ Vérifier régulièrement la pression de vos pneus est essentiel pour votre sécurité, mais également pour la longévité de vos pneumatiques. Nous conseillons de contrôler la pression de vos pneumatiques une fois par mois, ou avant tout long trajet. N'oubliez pas d'en profiter pour vérifier la pression de votre roue de secours. Un pneu sous gonflé va naturellement surchauffer, entraînant un risque d'éclatement. L'usure de la bande de roulement sera accélérée sur les côtés et votre consommation de carburant sera augmentée. Parfois le flanc de votre pneu pourra même s'user en cas de sous-gonflage important. En cas de surgonflage, c'est le centre de la bande de roulement qui s'usera beaucoup plus vite. Les indications sur la pression à appliquer sont disponibles à l'intérieur de la trappe à carburant, sur le flanc de la portière conducteur, dans le manuel de votre véhicule ou même parfois dans le compartiment moteur. Notez que vous avez deux indications pour la pression de vos pneus : véhicule en pleine charge et véhicule en charge normale. La pression de vos pneus devra être idéalement vérifiée à froid, c'est-à-dire que votre véhicule ne devra pas avoir parcouru plus de 3 à 5 kilomètres dans les deux dernières heures. Si vos pneus sont chauds, ajoutez 0.3 bars à la pression indiquée puis contrôlez la pression de nouveau lorsque les pneus seront froids. Veillez à ne jamais réduire la pression des pneus à chaud. __Contrôle d'usure et de géométrie:__ Au fil des kilomètres, la géométrie (aussi communément appelée parallélisme) va avoir tendance à se dérégler, plus ou moins vite selon le type de route empruntées et votre style de conduite. Nous vous invitons à régulièrement vérifier, par vous même avec l'aide d'un professionnel, que l'usure de vos pneus est uniforme. En cas de défaut de géométrie, l'usure irrégulière conduira à une dégradation prématurée de vos pneus. En plus d'un contrôle régulier de la géométrie, nous recommandons de permuter vos roues avant et arrière tous les 5 000 à 10 000 kilomètres. Il s'agit du moyen le plus efficace pour garantir une usure uniforme et s'assurer d'une bonne longévité de vos pneumatiques. |
Code Type article | zawa |
RATING | 4.7 |
Présence de métaux précieux | non |
Code GM extérieur | 114 |
POIDS_BRUT_PCE | 9020.000 |
Nombre de notes | 2865 |
Présence de micro-fibres plastiques | non |