Pneu GOODYEAR EFFICIENTGRIP 195/60 R15 88 H

GOODYEAR - REF : 289038

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Description

Les point forts de ce produit:

- Confort de conduite.
- Réduction de la consommation de carburant.
- Excellentes perfomances en freinage sur sol mouillé.

Le pneu GOODYEAR EfficientGrip est un pneu été, destiné au véhicules de tourisme, berlines et compactes. Caractéristiques La composition novatrice du pneu GOODYEAR EfficientGrip autorise une conduite agréable tout en réduisant la consommation de carburant. Le pneu GOODYEAR EfficientGrip entre ainsi dans la gamme écologique. Sa faible résistance au roulement associée à un mélange de gomme à base de silice lui confèrent une plus longue durée de vie kilométrique. La sculpture de sa bande de roulement et ses épaulements assurent une distance de freinage plus courte et une réponse de direction précise, aussi bien par temps sec qu'humide, grâce à une évacuation très efficace de l'eau. Points forts - Confort de conduite. - Réduction de la consommation de carburant. - Durée de vie optimisée. - Excellentes perfomances en freinage sur sol mouillé. - Précision de conduite.


Caractéristiques

2 Adhérence sol mouillé c
3 Bruit extérieur (en db) 69
1 Consommation carburant c
Intensité bruit roulement 2
Quantité par défaut 2
Type de Pneumatiques voiture
Catégorie Poids Pneu 5 - 7,999 et dim 15
Marque commerciale goodyear
Profil de pneumatique efficientgrip
Largeur du pneumatique 195
Hauteur pneumatique 60
Diamètre (en pouces) 15
Indice de charge pneu 88
Indice de vitesse pneu h
Renforcé (XL) non
Runflat non
Seal non
Saison eté
Libellé Article Caisse 195/60R15 88H EFFIGRIP GY
POIDS_NET_PCE 7600.000
REFFOU 521904
LARGEUR_PCE 635.000
MASQUE y
Code GM 114
EAN 5452001072329
HAUTEUR_PCE 205.000
Code Type article zawa
Produit non commandable x
LONGUEUR_PCE 635.000
POIDS_BRUT_PCE 7600.000
Code GM extérieur 136
Marque goodyear
Retrait (en Heures) 1
Est local international
Code Marque Produit 221
Conseil __Les premiers kilomètres:__
Une période de rodage permettra d'améliorer la performance des pneus sur le long terme. Le rodage consiste à rouler à vitesse modérée durant les premiers 200 à 300 kilomètres.
Si vos anciens pneus étaient très usés, notez que le comportement de votre véhicule sera différent avec les nouveaux, même pour des marques et des références identiques. Il est donc conseillé de ne pas accélérer fortement ni de freiner brusquement pendant les premiers kilomètres, le temps d'adapter votre conduite aux nouveaux pneus.
__Contrôle régulier de la pression des pneumatiques:__
Vérifier régulièrement la pression de vos pneus est essentiel pour votre sécurité, mais également pour la longévité de vos pneumatiques. Nous conseillons de contrôler la pression de vos pneumatiques une fois par mois, ou avant tout long trajet. N'oubliez pas d'en profiter pour vérifier la pression de votre roue de secours.
Un pneu sous gonflé va naturellement surchauffer, entraînant un risque d'éclatement. L'usure de la bande de roulement sera accélérée sur les côtés et votre consommation de carburant sera augmentée. Parfois le flanc de votre pneu pourra même s'user en cas de sous-gonflage important. En cas de surgonflage, c'est le centre de la bande de roulement qui s'usera beaucoup plus vite.
Les indications sur la pression à appliquer sont disponibles à l'intérieur de la trappe à carburant, sur le flanc de la portière conducteur, dans le manuel de votre véhicule ou même parfois dans le compartiment moteur.
Notez que vous avez deux indications pour la pression de vos pneus : véhicule en pleine charge et véhicule en charge normale. La pression de vos pneus devra être idéalement vérifiée à froid, c'est-à-dire que votre véhicule ne devra pas avoir parcouru plus de 3 à 5 kilomètres dans les deux dernières heures. Si vos pneus sont chauds, ajoutez 0.3 bars à la pression indiquée puis contrôlez la pression de nouveau lorsque les pneus seront froids.
Veillez à ne jamais réduire la pression des pneus à chaud.
__Contrôle d'usure et de géométrie:__
Au fil des kilomètres, la géométrie (aussi communément appelée parallélisme) va avoir tendance à se dérégler, plus ou moins vite selon le type de route empruntées et votre style de conduite. Nous vous invitons à régulièrement vérifier, par vous même avec l'aide d'un professionnel, que l'usure de vos pneus est uniforme.
En cas de défaut de géométrie, l'usure irrégulière conduira à une dégradation prématurée de vos pneus.
En plus d'un contrôle régulier de la géométrie, nous recommandons de permuter vos roues avant et arrière tous les 5 000 à 10 000 kilomètres. Il s'agit du moyen le plus efficace pour garantir une usure uniforme et s'assurer d'une bonne longévité de vos pneumatiques.

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