GOODYEAR - REF : 2210585
- Excellente adhérence.
- Grande longévité kilométrique.
- Distances de freinage courtes.
Utilisation
Le pneu GOODYEAR EfficientGrip Performance 2 est un pneu été, adapté aux compactes, aux familiales, aux berlines et aux véhicules premium.
Caractéristiques
Le pneu GOODYEAR EfficientGrip Performance 2 est un condensé de technologies alliant sécurité, longévité et économies.
Doté d'un profil asymétrique avec une excellente adhérence sur sol sec, il sera très performant sur sol mouillé, grâce à ses arrêtes mordantes plus longues et plus nombreuses pour une évacuation rapide et efficace de l'eau, ce qui permet de réduire les risques d'aquaplaning.
Grâce à la technologie ''Mileage Plus'', ce pneu présente une haute élasticité et une importante souplesse de la bande de roulement qui lui permettent de moins subir les ruptures dues à des conditions de route difficiles. Associé à la technologie ''Wet Braking'', la rigidité de la gomme permet au pneu GOODYEAR EfficientGrip Performance 2 une flexion des blocs et une évacuation de l'eau facile.
Points forts
- Excellente adhérence.
- Risques d'aquaplaning réduits.
- Grande longévité kilométrique.
- Distances de freinage courtes sur sol sec et mouillé..
- Economies de carburant.
2 Adhérence sol mouillé | a |
---|---|
3 Bruit extérieur (en db) | 69 |
1 Consommation carburant | b |
Intensité bruit roulement | b |
Quantité par défaut | 2 |
Type de Pneumatiques | voiture |
Catégorie Poids Pneu | 8 - 12,999 et dim 16 |
SEGMENT | premium |
TYPE D USAGE | urban highways |
Marque commerciale | goodyear |
Profil de pneumatique | efficientgrip performance 2 |
Largeur du pneumatique | 215 |
Hauteur pneumatique | 55 |
Diamètre (en pouces) | 16 |
Indice de charge pneu | 93 |
Indice de vitesse pneu | v |
Homologation spécifique | non |
Renforcé (XL) | non |
Runflat | non |
Seal | non |
Saison | eté |
Pneu neuf ou rechapé | neuf |
Spécificités du profil | asymétrique non directionnel |
Lien du site EPREL | https://eprel.ec.europa.eu/qr/611792 |
Segment | premium |
Type d'usage | urban/highways |
Nombre de notes | 1353 |
restriction | - Le produit ou l'emballage ne doit pas être jeté dans la poubelle des ordures ménagères mais doit être trié ou rapporté dans un point de collecte pour être recyclé. |
POIDS_NET_PCE | 8875.000 |
Substances dangereuses | non |
Mentions légales | agissons ensemble pour l’environnement. pour la réparation et l’entretien de votre véhicule, vous avez désormais le choix d’opter pour des pièces issues de l’économie circulaire plutôt que des pièces neuves. si toutefois vous n’aviez pas trouvé une pièce répondant à vos attentes, vous pouvez contacter un centre norauto. pour plus d'informations, cliquez ici |
RATING | 4.5 |
Recyclabilité de l'emballage | non |
Emballage réemployable ou rechargeable | non |
LARGEUR_PCE | 225.000 |
Code GM extérieur | 136 |
HAUTEUR_PCE | 643.000 |
Marque | goodyear |
Libellé Article Caisse | 215/55R16 93V EFGR.PERF2 GY |
LONGUEUR_PCE | 643.000 |
EAN | 4038526026729 |
Conseil | Les premiers kilomètres Une période de rodage permettra d'améliorer la performance des pneus sur le long terme. Le rodage consiste à rouler à vitesse modérée durant les premiers 200 à 300 kilomètres. Si vos anciens pneus étaient très usés, notez que le comportement de votre véhicule sera différent avec les nouveaux, même pour des marques et des références identiques. Il est donc conseillé de ne pas accélérer fortement ni de freiner brusquement pendant les premiers kilomètres, le temps d'adapter votre conduite aux nouveaux pneus. Contrôle régulier de la pression des pneumatiques Vérifier régulièrement la pression de vos pneus est essentiel pour votre sécurité, mais également pour la longévité de vos pneumatiques. Nous conseillons de contrôler la pression de vos pneumatiques une fois par mois, ou avant tout long trajet. N'oubliez pas d'en profiter pour vérifier la pression de votre roue de secours. Un pneu sous gonflé va naturellement surchauffer, entraînant un risque d'éclatement. L'usure de la bande de roulement sera accélérée sur les côtés et votre consommation de carburant sera augmentée. Parfois le flanc de votre pneu pourra même s'user en cas de sous-gonflage important. En cas de surgonflage, c'est le centre de la bande de roulement qui s'usera beaucoup plus vite. Les indications sur la pression à appliquer sont disponibles à l'intérieur de la trappe à carburant, sur le flanc de la portière conducteur, dans le manuel de votre véhicule ou même parfois dans le compartiment moteur. Notez que vous avez deux indications pour la pression de vos pneus : véhicule en pleine charge et véhicule en charge normale. La pression de vos pneus devra être idéalement vérifiée à froid, c'est-à-dire que votre véhicule ne devra pas avoir parcouru plus de 3 à 5 kilomètres dans les deux dernières heures. Si vos pneus sont chauds, ajoutez 0.3 bars à la pression indiquée puis contrôlez la pression de nouveau lorsque les pneus seront froids. Veillez à ne jamais réduire la pression des pneus à chaud. Contrôle d'usure et de géométrie Au fil des kilomètres, la géométrie (aussi communément appelée parallélisme) va avoir tendance à se dérégler, plus ou moins vite selon le type de route empruntées et votre style de conduite. Nous vous invitons à régulièrement vérifier, par vous même avec l'aide d'un professionnel, que l'usure de vos pneus est uniforme. En cas de défaut de géométrie, l'usure irrégulière conduira à une dégradation prématurée de vos pneus. En plus d'un contrôle régulier de la géométrie, nous recommandons de permuter vos roues avant et arrière tous les 5 000 à 10 000 kilomètres. Il s'agit du moyen le plus efficace pour garantir une usure uniforme et s'assurer d'une bonne longévité de vos pneumatiques. |
Est local | international |
Code Marque Produit | 221 |
Présence de terres rares | non |
Recyclabilité du produit | non |
MASQUE | n |
Code GM | 114 |
Code Type article | zawa |
Présence de métaux précieux | non |
POIDS_BRUT_PCE | 8875.000 |
Présence de micro-fibres plastiques | non |